Retour en images sur la fête de la science

Cette année, pour la fête de la science, les équipes des laboratoires de l’Institut Pythéas se sont encore bien mobilisées. Villages des sciences à Forcalquier, journée portes ouvertes au LAM, et… une caravane des sciences Pythéas dans les Bouches-du-Rhône.

Et quelle caravane des sciences ! 5 jours, 5 villes, 5 villages des sciences - Gardanne, l’Europôle de l’Arbois, Salon de Provence, Aix-en-Provence et Marseille. Bravo aux courageux participants de ce périple. Bravo pour l’énergie qu’ils ont déployée, mais aussi pour les magnifiques ateliers qu’ils ont développés. Le résultat est révélateur de la qualité de leurs animations… attroupements, regards émerveillés des enfants, questions, manipulations… tout cela reflétait bien un certain goût de science.

Nous tenons à remercier tous les chercheurs, ingénieurs, personnels techniques et administratifs qui se sont impliqués cette année pour faire découvrir nos recherches à un large public. Il n’est pas toujours évident de libérer un peu de temps, même le week-end, pour ces moments d’échanges avec le public, et pourtant, ces rencontres contribuent à sensibiliser les plus jeunes au monde de la recherche…

Et pour revenir en images sur cette édition, voici une sélection de nos plus belles photos…

Retour sur la fête de la science 2014