Inscription Administrative

Inscription ou réinscription OSU Institut Pythéas

Inscription Administrative (IA) pour les Masters de l’OSU Institut Pythéas - Master SET & Océanographie Mis à jour le mardi (...)
Accueil du site > Présentation > Services communs > Plongée > Réglementation de la plongée scientifique

Réglementation de la plongée scientifique

La plongée, à l’OSU Institut Pythéas, est soumise à la réglementation en vigueur (Décret du 13 janvier 2011 et Arreté du 30 octobre 2012) complété par la note transitoire mise en place par le CNRS le 8 mars 2016. L’ensemble de ces documents sont téléchargeables dans l’onglet "Documents à télécharger"

Toute plongée est supervisée par un COH (Chef Opérateur Hyperbare) désigné par le responsable du service plongée et titulaire d’un CAH (Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie mention B, classe IB ou classe II) et du diplôme de CPS (Chef de Plongée Scientifique) du CNRS.

Les plongeurs doivent satisfaire aux conditions de qualification hyperbare et de ce fait être titulaire d’un CAH. Vous trouverez les conditions d’équivalence des CAH dans l’onglet "Documents à télécharger"

Ils doivent en outre produire au préalable les justificatifs des certificats médicaux, d’ordre de mission, d’assurance et posséder le matériel de plongée adéquat et entretenu.