Rendez-vous mensuel avec des chercheurs à la Station Marine d’Endoume

Pollinisation et pollinisateurs

Mercredi 21 février 19:00-20:30

Dans le cadre des conférences du mercredi, venez rencontrer les chercheurs de l’OSU Institut Pythéas le dernier mercredi de chaque mois à 19h lors de rencontres citoyennes autour de l’écologie et de l’environnement.

Intervenant

Benoît Geslin, écologue à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie Marine et Continentale, Maître de conférences à Aix-Marseille Université.

Il existe plus de 25 000 espèces d’abeilles sauvages dans le monde, dont un millier en France. Ces espèces sont toutes différentes : tailles, habitudes alimentaires, modes de nidification. Certaines sont sociales et produisent du miel ; d’autres sont solitaires et nourrissent seules leur couvain. Aujourd’hui, les abeilles meurent victimes des pressions exercées par l’Homme sur les écosystèmes. Nous faisons donc face à une crise de pollinisation impactant la biodiversité des plantes sauvages, le fonctionnement des écosystèmes et notre production agricole. Quelles solutions peuvent être envisagées pour atténuer les effets négatifs de l’anthropisation sur les populations sauvages et permettre leur maintien dans les écosystèmes ?

Mercredi 21 février 2018 - 19h

Station Marine d’Endoume - Chemin de la Batterie des Lions - 13007 Marseille
Entrée libre

Renseignements

06 17 09 86 43

Lieu : Station Marine d’Endoume
Adresse :

Chemin de la Batterie des Lions
13007 Marseille

Voir en ligne : Le site web de l’IMBE