Inscription Administrative

Inscription ou réinscription OSU Institut Pythéas

Inscription Administrative (IA) pour les Masters de l’OSU Institut Pythéas - Master SET & Océanographie Mis à jour le mardi (...)
Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Actualités > Les chercheurs de l’OSU Pythéas au Dock des Suds

Nuit Européenne des Chercheur.e.s

Les chercheurs de l’OSU Pythéas au Dock des Suds

L’édition marseillaise 2017 de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s se déroule à nouveau au Dock des Suds, vendredi 29 septembre. Les publics scolaires y sont accueillis durant la journée et le grand public de 18h jusqu’à minuit. Cette année, les chercheurs de la région - et parmi eux cinq de nos collègues du CEREGE, de l’IMBE et du MIO - vont "repousser les limites de l’impossible".

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s est un événement ouvert à tous et entièrement gratuit qui permet au public de rencontrer des chercheurs dans des situations spéciales. Cette année, Impossible ? est le fil conducteur des multiples échanges qui attendent les chercheurs et leur public : speed-searching, bouche-à-oreille, conférences dans le noir, univers de chercheurs, experimentarium...

Pierre Christen du MIO, Jesus Diaz-Sanz du CEREGE, Sébastien Fragozo et Sevastianos Roussos de l’IMBE participent au speed-searching. Jesus Diaz-Sanz échangera avec les visiteurs son programme de recherche dans le coin "Europe".

Vendredi 29 septembre 2017 - 18h à minuit

Docks des suds
Entrée libre !

Lieu : Dock des Suds
Adresse :

12 Rue Urbain V - 13002 Marseille

Voir en ligne : Programmation marseillaise sur le site officiel de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s