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Inscription ou réinscription OSU Institut Pythéas

Inscription Administrative (IA) pour les Masters de l’OSU Institut Pythéas - Master SET & Océanographie

Mis à jour le mardi 27 juin 2017

Les informations ci-dessous concernent les enseignements présentiels. Pour le CTES voir les informations disponibles sur leur site.

Modalités d’inscription pour l’année 2017/18

Si vous relevez de la Formation Continue (demandeur d’emploi, salarié, bénéficiaire RSA, professions libérales, reprise d’études ou étudiant sortant d’une formation en alternance), veuillez contacter le Service Formation Continue avant toute inscription administrative.

Vous venez de recevoir une autorisation d’inscription et vous souhaitez procéder à votre inscription administrative (IA). Quelque soit votre voie d’inscription, le dossier d’inscription papier doit être fourni. La preuve de réussite dans l’année antérieure ainsi que l’attestation d’admission en master sont également requises.

Inscription en ligne (IA WEB à partir du 6/07)

  • COMMENT ? Vous pouvez vous inscrire par l’ENT (après authentification - onglet scolarité)
  • QUI ? uniquement les étudiants précédemment inscrits à AMU
    La validation de votre réinscription sera effectuée après paiement en ligne sécurisé.
    Les étudiants se déclarant boursiers ne pourront pas effectuer le paiement en ligne. Ils devront alors finaliser leur IA aux guichets de la Scolarité sur rendez vous. Dans tous les cas, il vous appartient de prendre rendez-vous avec la scolarité afin d’y apporter les pièces demandées et afin d’y retirer votre nouvelle carte d’étudiant. Vous trouverez les modalités de prise de rendez-vous dans le tableau ci-dessous (rubrique Prise de rendez-vous en ligne).

Inscription en présentiel (à partir du 6/07)

  • COMMENT ? Vous devez suivre les consignes suivantes :
  1. Télécharger et imprimer le dossier d’inscription
  2. Télécharger la notice, les annexes, et la liste des pièces à fournir à lire attentivement, pour vous aider à compléter le dossier d’inscription.
  3. Prendre rendez-vous avec le service de la scolarité dont dépend votre formation selon les modalités présentées dans le tableau suivant.

Prise de rendez-vous en ligne

Vous trouverez dans ce tableau le lien vers la plateforme d’inscription en ligne qui vous concerne en fonction de la mention, spécialité et parcours pour auxquels vous avez été admis.

MentionSpécialités Prise du RDV (suivez le lien) Période de RDV
Mention Océanographie Toutes spécialités Luminy du 06/07 au 20/07 et du 24/08 au 06/10
Mention SET Sciences de l’Eau-GERINAT-GR2M-MEDIATION Saint-Charles du 06/07 au 19/07 et du 24/08 au 06/10
Mention SET MAEVA-BEE-SYSTER en présentiel Saint-Jérôme du 6/07 au 25/07 et du 24/08 au 06/10
Mention SET MAEVA-BEE à distance [Pas de prise de RDV] Plus d’infos

ATTENTION : Le service d’inscription en ligne est interrompu du 26 juillet 2017 - 12h au 21 août 2017 – 14h.

Transfert de dossier universitaire

Transfert « Arrivée à AMU »
Vous êtes étudiant d’une autre université et vous allez poursuivre vos études à l’Université d’Aix Marseille, au sein de l’OSU Institut Pythéas.
Vous devez demander au service compétent de votre université d’origine le transfert de votre dossier selon la procédure qu’elle vous indiquera.
Cette démarche doit être effectuée dès que l’Université d’Aix-Marseille vous aura confirmé que vous êtes autorisé à vous inscrire.

Attention : la réception du transfert du dossier est un préalable obligatoire à votre inscription administrative.

Transfert « Départ de AMU »
Vous allez suivre vos études dans un autre établissement qui vous demande de faire transférer votre dossier universitaire pour pouvoir procéder à votre inscription.

Voici les démarches à accomplir :
Téléchargez l’imprimé de demande de transfert
Complétez et signez ce document.
Faites compléter l’attestation de quitus par la bibliothèque universitaire.
Déposez ou renvoyez la demande de transfert au service de scolarité auprès duquel vous aviez effectué votre dernière inscription administrative
Attention : ne demandez votre transfert que si l’université d’accueil vous a confirmé que vous étiez autorisé à vous inscrire.

Attention
En cas d’impossibilité absolue de se déplacer, l’envoi des dossiers par la Poste est admis. Toutefois, seuls les dossiers complets (avec le chèque bancaire) seront traités.

Documents en ligne