Accueil du site > Enseignement > Actualités de l’enseignement > Etudiant.e.s en formation initiale, vous souhaitez suspendre temporairement (...)

Etudiant.e.s en formation initiale, vous souhaitez suspendre temporairement votre cursus pour réaliser un projet ? Candidatez à la CESURE !

Etudiants, vous avez un projet et vous souhaitez suspendre temporairement votre cursus pour le mener à bien ? Candidatez à la CESURE ! Pour connaître les conditions et les délais de candidatures des deux campagnes césure 2017, pour préparer à l’avance votre dossier consultez la page dédiée de l’Université.

Même si la césure est un droit pour tous les étudiants quelle que soit son année d’inscription, par expérience, la césure est plutôt indiquée entre votre 3ème année de licence L3 et la première année de master. En ce cas vous devrez indiquer comme composante de rattachement :

  • la faculté des sciences pour la formation d’origine
  • l’OSU Institut Pythéas pour la formation de réintégration

La césure est conditionnée par une candidature fructueuse à une première année de master.

Si votre dossier concerne le master SET en tant que formation d’origine avant la césure ou de réintégration après la césure, pensez à informer de votre projet notre référente césure evelyne.franquet@univ-amu.fr.
Si votre dossier concerne le master OCEANO pensez à informer de votre projet notre référente césure anne.petrenko@univ-amu.fr.

Deux périodes de candidatures

  • La campagne de printemps pour les départs d’un ou deux semestres en septembre 2018 : dépôt des candidatures du 26/03/2018 au 11/05/2018 à 16 heures.
  • La campagne d’automne pour les départs d’un semestre ou deux semestres sur deux années universitaires consécutives en janvier 2019 (semestre 2 année N + semestre 1 année N+1) : dépôt des candidatures du 20/08/18 au 28/09/2018 à 16 heures.

N’attendez pas car la césure est un projet qui se prépare à l’avance !

Consultez le mode d’emploi césure

Voir en ligne : Plus d’informations sur le site d’Aix-Marseille Université