Inscription Administrative

Inscription ou réinscription OSU Institut Pythéas

Inscription Administrative (IA) pour les Masters de l’OSU Institut Pythéas - Master SET & Océanographie Mis à jour le mardi (...)

Droit à la césure

Etudiants, vous avez un projet et vous souhaitez suspendre temporairement votre cursus pour le mener à bien ? Candidatez à la CESURE !
Pour connaître les conditions et les délais de candidatures des deux campagnes césure 2017, pour préparer à l’avance votre dossier, consultez la page dédiée de l’Université.

Même si la césure est un droit pour tous les étudiants quelle que soit son année d’inscription, par expérience, la césure est plutôt indiquée entre la première année de Master et la seconde, quand vous commencez à savoir dans quelle direction vous voulez orienter votre projet professionnel.

La césure est alors conditionnée par l’obtention de la première année de master et une candidature fructueuse à la deuxième année de master.

Si votre dossier concerne le master Océanographie en tant que formation d’origine avant la césure ou de réintégration après la césure, pensez à informer de votre projet notre référente césure Anne Petrenko.
Le dossier complet est à envoyer à Dominique Estival.

Candidature et mode d’emploi (hors doctorat)

Candidature et mode d’emploi (Doctorat)

Note

Si vous souhaitez faire une césure entre votre 3ème année de licence L3 et la première année de master, vous devrez indiquer comme composante de rattachement :

  • la faculté des sciences pour la formation d’origine 
  • l’OSU Institut Pythéas pour la formation de réintégration, en indiquant le Master d’Océanographie.

La césure est alors conditionnée par une candidature fructueuse à une première année de master.

Voir en ligne : Etudiants, vous avez un projet ? Candidatez à la CESURE sur le site d’AMU