Inscription Administrative

Inscription ou réinscription OSU Institut Pythéas

Inscription Administrative (IA) pour les Masters de l’OSU Institut Pythéas - Master SET & Océanographie Mis à jour le mardi (...)

Dossier TransHumance

« Conversations à l’Observatoire du bout du Monde » - Marseille /Campagne Pastré

Ouvert les vendredis et samedis du 14 juin au 27 juillet puis du 20 septembre au 26 octobre 2013, l’Observatoire du Bout du Monde présentera une exposition vivante qui rassemblera les créations visuelles et sonores réalisées à partir de TransHumance. Ce lieu sera la prolongation artistique et poétique de l’expérience très concrète partagée avec le territoire de la Capitale durant un mois. Il révèlera le sens de l’œuvre globale en rassemblant toutes les pièces du puzzle.

L’observatoire sera aussi le lieu de conversations : chaque week-end, une personnalité rencontrée pendant TransHumance est invitée pour une conversation publique, écho de l’expérience vécue et partagée : astrophysiciens, sociologues, spécialistes de la biodiversité, bergers, philosophes, directeurs des sites naturels protégés, acteurs du territoire … viendront échanger avec le public.

Et puis en soirée, « TransHumance » et « Influx », création visuelle et sonore et performance live d’un acteur centaure sous le chapiteau.

Lieu : Théâtre du Centaure
Adresse :

Campagne Pastré
13008 Marseille

Voir en ligne : Théâtre du Centaure