Inscription Administrative

Inscription ou réinscription OSU Institut Pythéas

Inscription Administrative (IA) pour les Masters de l’OSU Institut Pythéas - Master SET & Océanographie Mis à jour le mardi (...)
Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Espace multimédia > Paroles de science > Conférence Penser global pour agir local… et inversement ! par Thierry (...)

Conférence Penser global pour agir local… et inversement ! par Thierry Tatoni

Dans le cadre des conférences du mercredi, vous pouvez rencontrer les chercheurs de l’OSU Institut Pythéas le dernier mercredi de chaque mois à 19h lors de rencontres citoyennes autour de l’écologie et de l’environnement.

Le 24 février 2016, Thierry Tatoni, directeur de l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE) été l’intervenant de la conférence "Penser global pour agir local… et inversement !" à la Station Marine d’Endoume à Marseille.

Défense de l’environnement, préservation des écosystèmes, développement durable… comment relever ces défis ? Tout d’abord, en pensant et agissant au niveau global, par une écologie qui prend en compte l’interdépendance des dynamiques naturelles et des activités humaines. Cette action en amont est indispensable pour donner aux actions de proximité des chances de succès.

Vous avez raté cette conférence ?

Visionnez la vidéo enregistrée le 24 février 2016 à la Station Marine d’Endoume !

http://beta.activpik.com/embed/mj88j
Penser global pour agir local… et inversement !