Binôme : Vers où nos Corps Célestes

Lundi 26 mars 20:30-22:30

Chaque année, la Faïencerie-Théâtre de Creil présente des projets arts et sciences réunis dans le cadre du FASTE (Forum Arts Sciences Technologies Education). La compagnie les sens des mots sera présente avec Extrêmophile et binôme édition #8 !

Après une rencontre unique de 50 minutes avec un scientifique, un auteur de théâtre écrit une pièce de 30 minutes pour 3 comédiens. Cette création théâtrale est mise en lecture par la compagnie les sens des mots et est toujours accompagnée d’une création musicale originale. Le résultat est sensible, souvent drôle et nous offre un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font. binôme se développe depuis 2010, il existe aujourd’hui une collection de 33 spectacles.

Lundi 26 mars - 20h30

Lycée st Vincent - 30 Rue de Meaux, 60300 Senlis

Au milieu de l’espace inter sidérant, les derniers terriens ont échoué dans l’opération colonisation du satellite Europe, ils sont à présent en errance à la poursuite d’une planète candidate. Mazingarbe, survivant, a un fixe pour Hagar. Elle est du clan des sabreurs, il traîne avec les planants. Par crainte de l’accoster, il envoie son binôme Eflam lui taper la blablance…

La bande-annonce de binôme #8 :

Conception : Thibault Rossigneux / les sens des mots
Mise en lecture et interprétation : Anne Loiret, Thibault Rossigneux, Paola Secret et Florian Sitbon
Création musicale : Christophe Ruetsch
Technique : Jules Poucet

Lieu : Lycée st Vincent
Adresse :

30 Rue de Meaux,
60300 Senlis

Voir en ligne : Informations et réservations sur le site du théâtre-cinéma Faïencerie