Inscription Administrative

Inscription ou réinscription OSU Institut Pythéas

Inscription Administrative (IA) pour les Masters de l’OSU Institut Pythéas - Master SET & Océanographie Mis à jour le mardi (...)

Acquisition de compétences

L’étudiant, grâce à cette formation, va acquérir des compétences scientifiques et techniques en océanographie physique (dynamique des fluides, ondes, houles, marées, turbulence, analyse de séries temporelles, modélisation, assimilation de données) et/ou en océanographie biogéochimique (cycles biogéochimiques, diversité fonctionnelle des écosystèmes, réactions chimiques et radiochimiques, géochimie, écophysiologie, optique marine, modélisation biogéochimique, paléoclimatologie, paléocéanographie).
La connaissance des techniques les plus récentes de mesure in situ, des techniques de télédétection et des méthodes de traitement moderne des données océanographiques sont également approfondies pour former aux approches récentes de l’océanographie contemporaine.

A la fin du cursus, l’étudiant aura acquis une capacité d’analyse critique, une autonomie, une aptitude à synthétiser des résultats scientifiques, à gérer des études interdisciplinaires, à établir des stratégies d’étude pour répondre à une question environnementale, à mener à terme un projet. Il sera familier avec l’anglais scientifique et l’utilisation du web pour la recherche de documentation au niveau international. L’ensemble de ces compétences est indispensable dans le monde moderne de l’entreprise et de la recherche, publique ou privée.